Communiqué COVID-19 - Interruption de toutes activités communautaires

16/03/20

16 mars 2020 - La Municipalité de Sainte-Jeanne-d’Arc interrompt la tenue de toutes activités communautaires dans ses locaux à compter d’aujourd'hui. Ainsi, la bibliothèque municipale, la salle communautaire et le chalet des loisirs seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Le gouvernement du Québec a ordonné la fermeture de tous les lieux de rassemblement dans l'ensemble de la province afin de ralentir la propagation du virus.

Nous rappelons que l’état d’urgence sanitaire est en vigueur au Québec et que la situation est très sérieuse.

La Municipalité de Sainte-Jeanne-d’Arc surveille la situation de près et suit les directives émises par les autorités provinciales et fédérales dans le domaine de la santé pour  faire  en sorte que ses pratiques soient conformes aux recommandations et obligations gouvernementales.

La Direction de la Santé publique du Québec demande à la population de limiter le plus possible les rassemblements, d’adopter les mesures de prévention habituelles :

• ·         avoir une bonne hygiène
  • ·         se laver fréquemment et minutieusement les mains (au moins 20 secondes)
  • ·         tousser dans le coude
  • ·      et éviter les contacts directs pour les salutations, comme les poignées de mains ou les accolades.

Pour plus d’informations concernant le coronavirus (COVID-19), consultez le www.quebec.ca/coronavirus. Une ligne d’information générale COVID-19 a également été mise en place par le gouvernement.

Maurice Chrétien, maire